Par spécialité
Succession, mot qui peut enthousiasmer ou faire fuir selon les circonstances ou encore les deux en même temps. Il est possible en effet de bénéficier d’un patrimoine conséquent lors de l’ouverture d’une succession. En revanche, le nombre d’héritiers peut devenir problématique, lorsque la jalousie et le partage de ce patrimoine suscite des contestations de successions.
Vous allez bénéficier d’une succession et vous craigniez que la situation ne devienne compliquée au regard du nombre de personnes visées par la succession ? Vous voulez contester un testament ? Autant de questions sont légitimes au regard des conséquences et de l’impact de l’acceptation d’une succession !
Dans un tel cas, avoir un avocat à ses côtés est la meilleure solution pour être bien conseillé et accompagné.
Ce sont des avocats compétents en droit des successions qui vont vous apporter les réponses à vos questions et vous donner des conseils pratiques pour faire face à vos besoins. Ce sont des professionnels bienveillants, ils sont tout à fait en mesure de comprendre vos attentes et les difficultés que vous rencontrez que celles-ci soient d’ordre procédurale, ou d’ordre émotionnel (pression familiale…).
Leur compétence ne se limite pas à leur savoir-être et leurs qualités relationnelles, ils disposent de toutes les connaissances spécifiques à cette matière. Par ailleurs, leur ressenti et leur action face à d’autres affaires sont de véritables atouts pour trouver une solution à vos questions. Cela leur permet également de cerner plus rapidement vos problèmes.
Souvent, le recours à un avocat est perçu comme le dernier espoir d’obtenir gain de cause. C’est vrai et faux, car lorsque l’avocat agit en amont, il peut vous conseiller au mieux afin que la suite de l’affaire se déroule sans aucun problème ou encore avec des conséquences moindres pour votre personne.
Au cours de la vie, il arrive d’être bénéficiaire d’une succession. Malheureusement, lorsque plusieurs bénéficiaires sont concernés et que le patrimoine objet de la succession est conséquent, cela peut ouvrir la porte à des conflits ou contestations du testament. Certaines situations familiales peuvent aussi donner lieu à des mésententes ou à des blocages.
Nos avocats en droit des successions sont prêts à vous aider et à régler la situation dans différents cas notamment pour :
Avant toute action, l’avocat va réfléchir, avoir un regard neutre sur votre affaire et déterminer si au vu des données vous avez intérêt à agir ou non. Même si un avocat ne peut pas vous contraindre à renoncer à agir, son conseil préalable est précieux, car il le donne en son âme et conscience au vu de ce qu’il connait ! Cet avis d’un professionnel doit absolument être pris en compte.
Lorsqu’un conflit est ancré que ce soit dans une famille, au sein d’un couple, entre amis, entre inconnus, il est souvent requis de recourir à une tierce personne neutre étrangère au conflit pour régler la situation de manière juste et équitable.
L’avocat est la personne qu’il vous faut pour jouer ce rôle de négociateur, pour entamer les discussions dans un premier temps et tenter de désamorcer le conflit. Demande l’assistance d’un avocat peut éviter le cas dans lequel vos mots vont dépasser vos pensées et rendre la situation plus que délicate !
Parfois, si ce n’est dans la majeure partie des cas, son intervention va se transformer pour passer du mode arbitre, médiateur à celui de défenseur. C’est la seconde étape, celle dans laquelle la tentative de règlement amiable ne mène à rien et se heurte inlassablement à des murs !
Un problème de succession, une inquiétude, faites appel à nos avocats, ils sont là pour vous !
Bienvenue !
Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.