Bienvenue sur le blog de Anne Christale - MĂ©dium lithomancienne

COMPRENDRE CE QUE NOUS SOMMES

L'individu n 'est pas simplement un corps physique.

Autour de ce corps physique existe "L'AURA "qui est composée de plusieurs couches

Le corps physique, le corps Ă©therique, le corps Ă©motionnel, le corps mental, le corps causal et le corps divin.

LE CORPS PHYSIQUE: est bien connu de tous car il es visible. C'est la MATIERE  qui assure Ă  l'esprit un support dense d'incarnation.

LE CORPS ETHERIQUE appelé aussi " CORPS ENERGETIQUE " . C'est celui que l'on perçoit avec assez de facilité constituant un mince halo autour du corps physique.Il permet tous les échanges énergétiques et est ainsi responsable des fonctions vitales.Il s'étend de 2 à 5 cm du corps physique.Une blessure de ce corps laissera le corps physique sans protection.

LE CORPS EMOTIONNEL: enveloppe un peu plus large, estleréceptacle de toutes les émotions qui "entrent"ou"sortent" de l'individu, il intervient fortement dans les échanges entre individus dans la mesure où inconsciemment vous allez resentir les variations de ce "corps " chez l'autre et donc réagir de manière inconsciente. Ce qui explique que parfois les échanges sont faussés, car la réaction de l'autre ne correspond pas au message verbal conscient que l'on émet.

LE CORPS ASTRAL: très lié au corps émotionnel perrmet les échanges avec le plan astral,plan ou réside les esprits dela nature et d'autres entites spirituelles ou artificielles. C'est en quelque sorte le PLAN EMOTIONNEL DE L INCONSCIENT , il permet le bon fonctionnement des fonctions psychiques de l'individu. Le rêve est du domaine du corps astral.

LE CORPS MENTAL: assure la jonction entre le plan spirituel et le plan corporel de l'Ă‹TRE ". C'est le siège de toutes activite mentale et rationnelle.Il distingue l'homme de l'animal et permet Ă  la conscience de diriger la PERSONALITE.

Alors que les corps phyique, étherique,émotionnel et mental sont lies à une incarnation, c'est-à-dire"mortels", les deux corps suivants, le corps causal et divin ne le sont pas.En effet ils accompagnent l'homme à travers son entière évolution, on pourrait dire que ce sont des "COMPOSANTES DE L'ÄME "

LE CORPS CAUSAL : est l'expression de la conscience reliée au monde des causes.C'est celui qui va permettre à l'individu de vivre les expériences nécessaires à son évolution et à sa " REINTEGRATION"avec le divin.

Dans le langage courant, venant d'Extrême -Orient, on dira que c'est le siège de notre "KARMA".Je n'aime pas personnellement cette notion qui sous-entend que l' on doit "EXPIER"ou "PAYER ", bien que j'adhère fondamentalement à cette" LOI UNIVERSELLE d'ACTION-REACTION", je prefère la notion d'EXPERIENCES à traverser et de "CONSCIENCE DE SA RESPONSABILITE ", car il ne peut y avoir de liberté sans responsabilité

LE CORPS DIVIN: quand à lui est le siège de la conscience de l'individu,c'est l'étincelle de divin qui ne demande quà être réactivé.C'est le coeur de "L'ÄME," individualité qui s'est émancipée en se séparant de son "CREATEUR "Son émancipation est en quelque sorte la cause de la création de tous les corps précédemment cités qui permettent une extériorisation des expériences et de l"évolution afin de revenir un jour " A LA SOURCE "


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.