Bienvenue sur le blog de Esther Rudowsky - Medium Pur Spirit

APPRENDRE

Longtemps , beaucoup d'entre nous ont voulu changer le monde. Nous avons appris douloureusement, avec parfois bien des dĂ©sillusions, que ce n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas vraiment la solution.

Aujourd'hui, ce serait dĂ©jĂ  un trĂšs grand pas si chacun acceptait de se changerd'abord lui-mĂȘme. Nos rapports avec nous-mĂȘmes, les autres et notre environnement s'en trouveraient embellis.

Pour ce faire, il nous faut lùcher prise, transformer, imaginer de nouvelles solutions, voir différemment,accepter la nouveauté, et oser vivre l'audace, portés par nos qualités et nos richesses personnelles trop souvent enfouies sous le fatras de nos illusions...!!

Ce développement personnel simple mais pas facile, ouvre les portes de notre perception subtile. Chemin d'éveil pour les uns, de re-connaissance, voire de découverte pour les autres, voire d'évolution pour tous,il nous offre de retrouver foi en l'avenir. Une foi sans laquelle le présent ne pourrait prendre sens.

L'Ă©tat idĂ©al de l'humain c'est d'ĂȘtre heureux. Nous le savons bien puisque toute notre vie tend vers ce but. Pour le pursuivre,nous devons Ă©liminer ce qui nous entrave et choisir notre vie, consciemment, en ĂȘtres Ă©veillĂ©s.

Certains diront que pour plonger dans ce que nous désirons vraiment, il faut un courage immense.C'est à la fois vrai... et faux ! Car il suffit de s'ouvrir à ce que la vie nous offre de plus beau, de plus juste. Au lieu de nous accrocher désespérément à ce que nous "voulons", essayons d'accepter ce qui nous est offert.

Pour faire jaillir cette lumiĂšre intĂ©rieure, il faut juste provoquer l'Ă©tincelle de la croyance : si c'est possible une fois, c'est possible toujours. Il suffit d'essayer. Subir faute d'avoir tenter reste le pire chĂątiment que nous risquons de nous infliger Ă  nous-mĂȘmes.

Pour savoir ce qui nous vient réguliérement à l'esprist, et qui nous angoisse parfois, est positif pour nous, apprenons d'ores et déjà à marquer la différencce entre l'esprist et le coeur : les pensées sombres qui nous alourdissent naissent de la réflexion : les émotions positives et lumineuses viennent du coeur. La tristesse, l'anxiété, la peur... ne sont que de mauvais cadeaux de l'esprist. Le désir de grandir, l'amour , le courage...viennent du coeur et sont le vrai "carburant" qui nous permet d'avancer.

Et tant pis si nous nous trompons parfois, car mieux vaut regretter de ne pas avoir totalement réussi que de ne pas avoir essayé.

" Un voyage  de mille lieues a commencĂ© par un pas", Ă©crivit le sage. Alors en route , dĂšs maintenant

Extrait de Ronald Mary.

Juste pour vous faire partager , et vous offrir ces quelques pensées .

Esther


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.