Bienvenue sur le blog de Iza LuZitana

Ici et maintenant...Ancrage et centrage...Lecture

Réflexions menant à l'essentiel....

 Lectures...

 

«Se sentir partie prenante de l'existence....

 

...Donner du sens Ă  notre vie ne consiste pas seulement Ă  nous interroger sur la finalitĂ© de notre passage sur terre, mais suppose avant tout que l'un de nos besoins vitaux soit rempli : nous devons sentir que nous avons une valeur, une place reconnue par les autres, une signification positive et structurante. Au-delĂ  de la confiance, du respect, de la bienveillance que nous pouvons Ă©prouver, nous devons sentir que nous appartenons Ă  un ensemble, que nous sommes partie prenante d'un tout, que nous comptons pour les autres. Or ce sentiment est fragile, et dans le monde d'aujourd'hui, il est sans cesse menacĂ©. Nous sommes, fondamentalement, des ĂȘtres de relation pris dans un rĂ©seau de liens par lesquels se transmettent des attentes et des rĂ©ponses, de l'accueil et des offrandes, de l'acceptation et des refus, des stimulations et des inhibitions...

l'un des sens profonds de notre existence lors de notre passage sur terre doit consister à agrandir et à transmettre la parcelle de vie et d'amour que nous avons reçue en dépÎt lors de notre conception.

 

« Est il compliquĂ©  d'ĂȘtre heureux ??

 

...Etre heureux ne semble ni difficile, ni compliqué. Ce qui l'est par contre, c'est de lùcher prise sur les ressentiments accumulés et longtemps ruminés en réaction à des messages négatifs, à des blessures narcissiques.

Une des erreurs consiste à confondre plaisir et joie. Le sentiment du bonheur ne résulte pas d'une accumulation de plaisirs, mais de la capacité à vivre dans la joie les moments les plus anodins de la vie. La joie n'est pas seulement un élan, elle est un jaillissement interne d'énergie qui nous dynamise.

….Etre heureux ne dĂ©pend pas seulement de l'irruption d'un Ă©vĂ©nement gratifiant ou bienveillant dans notre vie, mais surtout de notre capacitĂ© Ă  l'accueillir, Ă  protĂ©ger et Ă  amplifier cet Ă©vĂ©nement sans le parasiter par des pensĂ©es toxiques.

 

« Du passĂ© au prĂ©sent.....

 

MĂȘme si notre passĂ© est difficile ou douloureux, il nous appartient de le respecter comme Ă©tant bien le nĂŽtre, en reconnaissant que s'il nous est impossible de le modifier, nous pouvons changer la relation que nous avons avec lui et dynamiser autrement notre ancrage dans le prĂ©sent... »

 

Ces quelques réflexions sont là pour vous amener à ce qui me paraßt essentiel pour dépasser le passé, se permettre le bonheur au présent..pour s'autoriser celui du futur,

 

l'ANCRAGE et le CENTRAGE :

 

Que signifie ĂȘtre ancrĂ© ?

 

L’ancrage et le centrage sont trĂšs importants, car ils permettent d’ĂȘtre dans l’Ici et Maintenant.
Etre prĂ©sent Ă  chaque seconde de sa vie, et vivre chaque seconde intensĂ©ment dans l’instant prĂ©sent !

C’est ĂȘtre prĂ©sent totalement Ă  soi et aux autres.
Beaucoup de personnes vivent dans le passĂ© ou se projettent dans le futur sans vivre l’instant prĂ©sent. Le futur se crĂ©e dans l’Ici et Maintenant.

Etre ancrĂ© c’est tout d’abord accepter notre corps physique, notre incarnation, S'AIMER totalement dans ce corps physique avec nos qualitĂ©s et nos dĂ©fauts. 

 C’est ĂȘtre Ă  la fois reliĂ© au Ciel et Ă  la Terre, tous les deux en harmonie.

C’est aussi une aide pour pouvoir supporter les Ă©nergies environnantes ou mĂȘme intĂ©grer les « Nouvelles Energies » qui arrivent depuis un bon moment Ă  prĂ©sent !

Plus on est ancrĂ©, plus on s’Ă©lĂšve, c’est une vĂ©ritĂ© si simple et si vraie mais on a trop tendance Ă  l’oublier !

Un beau  symbole d’ancrage est l’arbre, par exemple, qui est toujours lĂ , majestueux malgrĂ© les tempĂȘtes.
Ses racines sont profondĂ©ment ancrĂ©es dans le sol et il n’est pas perturbĂ© par toutes les intempĂ©ries....

 

A prĂ©sent le centrage, un complĂ©ment de l’ancrage....

 Se centrer c'est revenir sur son axe, en son ĂȘtre divin intĂ©rieur, permettant ainsi de se sentir moins dĂ©sorientĂ© et perturbĂ© par les Ă©vĂ©nements qui nous entourent.

Se centrer c’est aussi lĂącher prise, en acceptant les Ă©vĂ©nements qui ne dĂ©pendent pas de nous ou de notre action et qui nous permettent de changer pour Ă©voluer et grandir.
Et non pas vouloir changer ces événements que nous n'acceptons pas car nous n'avons pas une vision complÚte du dessein divin.
C’est un travail de chaque instant.

 

Nul besoin de grands apprentissages, sĂ©minaires, stages...la mĂ©ditation, la visualisation, peuvent nous y aider, afin de vivre et d’appliquer ce qui permet notre rayonnement intĂ©rieur au quotidien.

                      

 

Quand on est ancré et centré on EST (on NAIT!!!)

 

 


Vous aimerez aussi...

lacher prise

Voici un texte d'un anonyme....Ă  lire et Ă  relire..il me semble trĂšs justeA travers mes consultations, je constate rĂ©guliĂšrement combien la peur, l'attente, la dĂ©ception, l'atitude de l'autre,  peuvent "enfermer" dans la douleur...Acceptons ce que la vie n...

Lire la suite

Connectez-vous pour vivre une expérience sur mesure !

Pas maintenant