Bienvenue sur le blog de Iza LuZitana

PARDON......

Voici encore un texte que je souhaite partager, il traite de l'exercice si difficile que celui de pardonner et surtout de se pardonner pour aller vers la libération de ce qui a été...

« Il existe un vieil adage qui dit «pardonnez et oubliez». Évidemment, c'est plus simple Ă  dire qu'Ă  faire. Cependant, il y a maintenant une excellente raison de faire l'effort nĂ©cessaire Ă  Ă©liminer ces sentiments nĂ©gatifs que nous pourrions encore entretenir envers certaines personnes Ă  cause de gestes ou d'Ă©vĂ©nements anciens.

De récentes études démontrent clairement que des émotions telles que le ressentiment, la rage et la peur ont des conséquences néfastes sur la santé: augmentation de la tension artérielle et changements hormonaux, entre autres. À la longue, tout cela peut se transformer en stress permanent, ouvrant grande la porte à la maladie.

Le pardon a beaucoup plus à faire avec une libération pour soi-même de certaines énergies négatives que d'une approbation des actions des autres avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord. Sans oublier le pardon qu'il faut s'accorder à soi-même! pourquoi se blâmer pendant toute une vie pour des gestes passés et souvent oubliés des autres?

Je propose ce simple exercice pour débuter.

Listez sur une feuille toutes les choses mauvaises que vous croyez avoir accomplies.

Ensuite, relisez-les, puis dites: «J'ai fait le mieux que je pouvais dans les circonstances du moment. Aujourd'hui, je me pardonne.»

Ensuite, brûlez la feuille. Dans un deuxième temps, faites la même chose pour les gens qui auraient pu vous blesser en transformant la phrase avec le nom de la personne concernée.

Ce changement d'attitude vous libĂ©rera de vieux dĂ©mons et laissera la place Ă  des sentiments positifs qui contribueront Ă  votre bonheur. »


 

je vous laisse l'experimenter et revenir vers moi pour d'Ă©ventuels temoignages.


 Bien Ă  vous


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.