Bienvenue sur le blog de Danièle France

La vie

Un être vivant, est avant tout un individu qui croît en se nourrissant des résistances qu'il rencontre et qu'il est capable de vaincre et d'assimiler. Pour les assimiler, à la différence des nourritures de l'animal, il faut les comprendre.

C'est d'ailleur par cette consommation des résistances que l'on fait avancer les avions, qu'ils soient à hélices ou a réaction. l'oiseau avance de même. l'être humain est avant tout une conscience qui se développe.

Ce n'est pas de la résistancede l'air dont nous usons pour avancer, mais des processus même de la vie, puisque des lois précises de croissance exixtent.

Nous avançons quand nous parvenons à comprendre les résistances que nous rencontrons, pas autrement.

L'être vivant vit au milieu de dualités ou forces contraires, comprendre ces forces contraires, et il le faut pour sortir de nos difficultés et répondre à nos aspirations, a pour résultat de développer notre conscience.

Nous devons devenir des collaborateurs de la vie.

Il faut à la fois dévolopper notre Moi et développer en même temps le Moi cosmique.

Nous sommes une plante, nous sommes un soleil, nous sommes une galaxie, nous sommes un bourgeon du Cosmos.

Au sein des dualités qui s'affrontent, il faut survivre et même devenir un soleil. Il faut nous développer horizontalement et nous dresser verticalement.

Le soleil à grandi en donnant la vie et, pour ce qui nous concerne, il a épousé la terre, son contraire complémentaire, et nous sommes nés de cette union.

On ne grandit donc pas quand on tue, ou quand on ignore, on grandit quand on crée, et on crée d'autant plus beau que l'on aime collaborer avec la vie
 


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.