La Voyance, de l'autre côté du miroir...
(Extraits de posts du Forum)
Bonjour Chers visiteurs,
Comme vous avez sans doute déjà pu le lire à maintes reprises ici ou ailleurs, la voyance est un acte engageant : autant pour le consultant que pour le voyant ou médium. Si vous avez déjà consulté, vous avez pu en faire l'expérience par vous-même; sinon vous avez sans doute eu l'écho d'autres personnes, très satisfaites, d'autres déçues, voire désillusionnées... Consulter en voyance, c'est ouvrir une porte sur Soi et sur un Univers que l'on n'envisageait peut-être même pas. Et on peut ressortir d'une consultation avec autant de nouvelles questions que de réponses à celles qui nous avaient amené(e) à consulter... De l'autre côté du miroir, j'ai voulu partager avec vous quelques réflexions et mon regard, nourri de ma propre expérience, pour tenter d'éclaircir les questions qui peuvent encore se poser.
Les limites « humaines » de la Voyance
(Post du 10 août 2012, 22 :38)
En théorie, la voyance, c'est merveilleux et on lui confère parfois une dimension magique, de par les bienfaits et les ouvertures qu'elle apporte. Mais elle peut, aussi, être source de déceptions, à cause de prédictions qui ne vont pas dans le sens qu'on en attendait ou de mauvaises prédictions, sinon d'échanges peu satisfaisants entre le consultant et le voyant ou médium.
Avant d'en faire mon métier, j'ai moi-même été amenée à consulter des voyants, parfois très médiatisés (hors de cette plateforme) et à en ressortir très déçue, avec ce sentiment désagréable de ne pas avoir été ni écoutée ni canalisée. Cela arrive, même aux meilleurs, mais cela marque et laisse souvent, à tort, une idée arrêtée sur les voyants ou la voyance en général. De l'autre côté, ayant été moi-même victime d'une forme d'agressivité de la part de certains consultants, qui ne sont pas toujours ou tolérants ou justes, je pense essentiel de prendre en considération qu’il s’agit avant tout d’un échange, d’humain à humain.
Je me suis souvent posé des questions sur le pourquoi du comment... Pourquoi certains voyants très reconnus m'ont laissé un souvenir plus que décevant, avec le ressenti qu'ils n'y mettaient pas le coeur ? Pourquoi certains très bons voyants ne sont-ils pas reconnus, alors qu'ils sont si humains et époustouflants ? Pourquoi certains consultants sont si adorables et d'autres terriblement impitoyables, alors qu'on leur a donné la même attention ? Pourquoi le courant ne passe pas forcément là où on l’attend, alors que les conditions idéales semblent être réunies ? C’est souvent une question d’image, d’apparence, de synchronicités et de feeling. En fonction du moment où l’on souhaite consulter, nos attentes sont particulières et nous amènent à choisir – en grande partie inconsciemment – la personne dont on a besoin pour répondre aux questions qui se posent à nous. Il n’y a pas vraiment de hasard, quoiqu’on en dise, et, souvent, la « magie » opère et on trouve le voyant qu’il nous fallait, avec qui le courant passe bien. Cependant, il arrive, aussi, que l’on tombe sur un voyant qui ne répond pas à nos questions comme on le voudrait, ou avec qui on ne se sent pas du tout en connexion, et là, c’est la grande déception, quand ce n’est pas la catastrophe… Il m’est arrivé, pour ma part, de me voir prédire des catastrophes, pour moi, mes proches et sur tous les plans, alors que cela ne me parlait pas (heureusement que je suis voyante aussi pour moi !), ou des évènements complètement à l’opposé de ce à quoi j’aspirais, pour ma vie personnelle ou professionnelle, et qui ne tenaient pas la route, ni terrestre ni céleste… ! Il y a toujours cette probabilité de tomber sur un voyant qui ne nous « sentira » pas, pas très bien, pas tout à fait ou pas du tout, alors qu’il peut être, par ailleurs, un bon voyant pour les autres. C’est une question de chance, peut-être, mais surtout d’écoute, intérieure. Il faut admettre que, souvent, l'idée que l'on se fait d'un échange est liée à l'intensité du partage, ou la sensation qu'il a eu lieu. Comme certains consultants le disent eux-mêmes, ce n'est pas forcément la question de la véracité à 100% des prédictions qui pèse dans la balance, ce serait plutôt cette notion d'avoir été écouté(e) et entendu(e), et que le "feeling" est bien passé. Or, tout ne se contrôle pas et, parfois, nos attentes sont bien au-delà de ce que la personne en face peut satisfaire, vis-à-vis d'un voyant comme d'une autre personne. Peut-être parce que ce n'est pas le bon moment ou la bonne personne ? Et cela occasionne, souvent, des frustrations plus ou moins importantes.
Du coup, d'un côté ou de l'autre, voire des deux côtés, ça ne passe pas forcément, et sans que l'on puisse l'expliquer ni le justifier : c'est toute la complexité des relations humaines. Je crois que nous pouvons tous admettre, consultants comme voyants, que nous ne sommes pas toujours au top de notre forme, au top de notre bonne humeur, et parfois sans raison particulière, on est plus sensible, moins sociable et moins enclin à voir les choses de manière positive ou objective. Ca nous arrive à tous. On peut donc être un très bon voyant ou un consultant très ouvert et vivre, par un ensemble de circonstances incontrôlées ou incontrôlables, une expérience peu satisfaisante voire décevante dans le cadre d'une consultation où le feeling ne sera pas passé. L’important est de ne pas rester sur un mauvais souvenir et de ramener cette expérience unique à ce qu’elle est : une expérience unique !
** Pour favoriser la qualité de l’échange : avant de consulter, il sera bénéfique de prendre le temps de faire le point sur ce que vous souhaitez vraiment savoir et ce que vous êtes prêt(e) à entendre, afin d’indiquer au voyant vos attentes précises, et ce que vous avez envie d’aborder, même s’il pourra voir et mettre en avant d’autres points auxquels vous n’aviez pas pensé… Et, avant de vous lancer dans le choix de votre voyant, faites appel à votre intuition, en prenant quelques secondes voire minutes pour ressentir en vous un « appel » vers celui qui vous correspondra le mieux, pour répondre à vos attentes du moment – en dehors du mental et des apparences, car le Juste et le Vrai viennent toujours de l’intérieur de l’Être et de ce qui ne se voit pas avec les yeux, mais avec le Coeur.
Agir en Homme de pensée et penser en Homme d’action, en Voyance comme dans la Vie…
(Post du 12 août 2012, 13 :01)
En tant que voyant ou canal, on est traversé par ce qui traverse le consultant, et parfois dans notre chair. C'est pourquoi je voulais témoigner de ce qui me semble essentiel de faire, autant pour le voyant que pour le consultant : de prendre chaque échange et chaque moment pour ce qu'il est, de le vivre comme unique, car l'instant d'après, ce qui aura été douloureux deviendra sans doute libérateur, et ce qui aura été magique s'effacera pour laisser la place à une nouvelle expérience et d'autres découvertes, de Soi et du monde... C'est le flot de la vie, des cycles, des marées, la nuit et le jour ne s'opposent pas, ils se succèdent; il en est de même pour nos expériences : aucune n'est la même que la précédente, chaque jour est un nouveau jour, et chaque nuit une petite mort. On renaît à soi, à chaque fois que le jour se lève, et on a trop souvent tendance à l'oublier, à cause de nos pensées, fixées parfois sur le jour ou la semaine d'avant, où un grain de sable s'est faufilé dans la "machine" pas toujours bien huilée du quotidien...
Nos pensées et nos actions déterminent nos expériences et les nourrissent, comme l'air que nous respirons, sans en être forcément conscients. Idéalement, nous pourrions vivre l'harmonie en conscience. Dans la pratique, c'est moins facile, mais pas impossible : l'essentiel est de faire l'effort de rester à l'écoute, de Soi et des Autres, qui ont toujours à nous apprendre, de nous-même et de la vie. Alors, en considérant chaque expérience, agréable comme désagréable, comme un enseignement, nous avancerions sans doute plus aisément vers cette harmonie à laquelle nous aspirons tous. Nous avons besoin de vivre nos expériences et de vivre nos émotions, en les respectant pour ce qu'elles sont et pour ce qu'elles nous apportent. Et, souvent, les expériences difficiles nous marquent plus que les expériences heureuses. C'est un fait, pas forcément une erreur. Pour autant, il faut admettre que chaque expérience difficile que l'on aura connue nous aura apporté beaucoup, en compréhension, en connaissance de Soi et des autres. Ce n'est pas forcément ce qui nous amènera à vouloir remercier celui ou celle qui aura été à l'origine de cette douleur, mais dans le fond, on se sera permis - inconsciemment, souvent - de vivre cette expérience parce qu'on avait besoin d'en retirer quelque chose. Et ce quelque chose, comme une pièce de puzzle, nous est - comme par hasard... - souvent nécessaire pour compléter notre puzzle de vie et avancer dans l'acquisition d'autres éléments, expériences et atouts que l'on ignore et que nous détenons, pourtant, là, en nous. Ce puzzle, notre bonheur, notre accomplissement, notre Réalisation, on peut l'appeler comme on veut, s'agrandit à mesure que l'on retire de nos expériences le meilleur. Le truc qui fera qu'on n’ira plus chercher, sur le coup de l'impulsion et de la colère, notre batte de baseball pour aller frapper sur tout ce qui bouge, souvent à tort et à travers, mais qu'on adoptera de plus en plus la technique du roseau, pour ne pas flancher dans les coups durs et laisser passer la tempête, sans résister, juste en adoptant le retrait ou la position nécessaire pour qu'elle passe son chemin sans nous briser, par la force de résistance que l'on n'aura plus besoin d'émettre !
La voyance peut aider à comprendre ce que l’on traverse, le pourquoi, le comment et, surtout, nous permettre d’entrevoir les ouvertures et les solutions qui s’offrent à nous pour en retirer le meilleur. Cela nécessite une prise de recul et une grande écoute, autant de la part du consultant que du voyant ou médium. C’est pourquoi il est important de prendre le temps, avant de consulter, de se mettre dans les conditions optimales pour choisir son voyant, mais surtout pour être prêt(e) à mettre les choses à plat et à voir les choses sous un autre angle. Le voyant vous donnera sa vision des choses, qui pourra elle-même constituer une partie du puzzle qui vous appartient, et pas le Tout. Il faut savoir qu’il y a autant de façon de percevoir que de voyants, et même d’êtres humains : n’attendez pas qu’un seul voyant vous apporte les réponses à toutes vos questions, ni que tous les voyants vous permettent de réunir les pièces de votre puzzle : vous seul(e), avec votre ouverture, votre capacité à vous remettre en question et à vous renouveler, pourrez comprendre et retirer le meilleur de vos expériences. Et seules vos expériences présentes et futures vous permettront de transcender la compréhension de vos expériences passées. L’épanouissement ne se vit pas dans l’intellectualisation des choses, mais dans leur intégration, par le vécu, nos émotions, notre ouverture à la vie et notre réelle implication en interaction avec elle.
Il y a des expériences qui se ressemblent, des périodes de tumulte qui se succèdent ou qui reviennent par flux et reflux, des prédictions qui se vérifient, d’autres qui se font attendre ou qui ne se confirmeront pas, mais en toutes circonstances, à chaque moment, nous détenons en nous et concrètement une ouverture infime ou infinie pour comprendre et transcender notre vie et ce qu’on en fait, par nos pensées et nos actions. Rien n’est parfait, personne ne l’est, et la voyance ne peut qu’être à l’image de ce que l’on fait de notre vie, que l’on voit et que l’on ne voit pas : parce que nous sommes ombre et lumière, peur et paix, doutes et confiance, amour et désamour, intelligence et ignorance, conscience et inconscience… Nous avons le choix de mettre nos ressources profondes et infinies au service de notre épanouissement et de nos rêves, comme nous avons le choix de nous fermer à tout cela, pour un temps, court ou long. Ce n’est pas le voyant, même le meilleur de tous les voyants, qui pourra faire que votre vie changera, si VOUS ne décidez pas en conscience de ce qui doit changer, et que vous ne prenez pas les décisions qui vous appartiennent. Vous êtes le Créateur de votre vie, le voyant peut être un révélateur. Il est responsable de ce qu’il vous donne, vous êtes responsable de ce que vous en faites. Libre à vous de refuser tout ou partie de ce qu’il vous aura transmis, et de garder ce que vous estimez juste et utile à votre compréhension ou votre épanouissement. Vous restez libre et maître de vos pensées et de vos choix : gardez toujours le recul et le discernement pour rester avant tout à l’écoute de votre voix intérieure, et cela vaut autant vis-à-vis d’un voyant que de toute autre personne, qui ne saura mieux que vous ce qui est intrinsèquement Juste pour vous !
Ainsi, les expériences que nous sommes amenés à vivre, qu’elles soient agréables ou désagréables, heureuses ou éprouvantes, sont censées être sources de compréhension et d’évolution. Elles sont toutes uniques, le temps d'un moment, d'un échange, de l’acquisition d'une nouvelle pièce du puzzle, et le regard que l'on y portera déterminera les prochaines expériences et pièces de puzzle restant à découvrir... Ne nous arrêtons pas au grain de sable qui a enrayé le mouvement, cherchons à comprendre pourquoi il est venu là, et tâchons de le laisser continuer sa route, et nous la nôtre : chacun son chemin, comme on dit, n'est-ce pas ?
La vie est mouvement, elle est évolution : vivons, donc, l'instant présent pour ce qu'il est, sans y projeter les traces d'un passé révolu ni les attentes immuables d'un futur en constante (r)évolution. Et pour ce qui est de la voyance, considérons-la pour ce qu’elle a de révélateur, mais pas au-delà de ce qu’il est possible d’en attendre : c’est un outil précieux, qui peut être merveilleux s’il est bien utilisé, ou coupant s’il n’est pas utilisé à bon escient.
La patience dans l’attente n’est pas toujours mère de sagesse…
Post de carolina181, le 12 août 2012 - 14:38
Bonjour Ambre,
Vous mentionnez une chose très juste et qui m'a interpelée, c'est la RESPONSABILITE des voyants face à leurs prédictions. Vous nous donnez des informations, nous les recevons. Imaginez l'importance de tout cela dans notre vie. Ce ne doit pas être du n'importe quoi pour faire de la complaisance.
Nous avons fait appel à vous pour une aide. Nous croyons en vous. Vos réponses doivent être pesées et réfléchies. Imaginez les conséquences de vos prédictions si elles ne sont pas justes.
Nous vivons dans l'espoir de la réalisation. Après une consultation, vous nous avez donné espoir.
D'où la notation dans l'euphorie du moment. On le voit dans les commentaires après consultation. Je l'ai fait également.
Vous avez un rôle qui n'est pas sans conséquences sur les personnes qui vous consultent.
Pour la réalisation des prédictions et surtout la non-réalisation des prédictions. L'espoir disparait et fait place à la déception. Plus envie de consulter et pourtant le petit diable qui est nous retourne sur le site et reconsulte.....et re-espoir.....etc...
Belle journée à vous toutes et tous
Ma réponse, le 12 août 2012 - 17:40
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la notion de RESPONSABILITE, croyez bien que la plupart des praticiens qui le font avec le coeur, savent à quel point les choses que l'on vous annonce peuvent impacter sur vous, déjà moralement, et puis, après, sur vos choix, éventuellement.
Pour ma part, j'insiste souvent sur le fait que je ne suis pas là - je parle pour moi, mais je pense que c'est la majorité des praticiens - pour décider à la place du consultant, ni pour l'influencer. En réalité, j'ai constaté, avec l'expérience, que ce que je considérais, dans mes débuts, comme une terrible responsabilité de risquer de modifier le cours de l'existence de mes consultants, s'est avérée beaucoup plus nuancée ensuite. En fait, le plus souvent, le consultant a déjà les réponses en lui, et le voyant sert de révélateur voire de déclencheur de vision intérieure. Et, dans les faits, la plupart du temps (il doit y avoir des exceptions, mais je n'en ai pas d'exemple, personnellement) le consultant fera ce qu'il a envie de faire, même si ce que le voyant lui a annoncé ou lui a conseillé allait dans l'autre sens.
Quoiqu'il arrive, il est certain que le voyant doit être vigilant à l'état d'esprit et la sensibilité de la personne qui le consulte, avant de lui annoncer certaines choses, qu'il aurait du mal à entendre ou même qu'il ne serait pas prêt à entendre. Mais au-delà de la psychologie dont on peut faire preuve et de la qualité de visions que l'on aura, il faut encore une fois remettre les choses dans leur contexte : le voyant n'est pas un magicien, ni un sauveur de la dernière chance, et c'est parfois ce qu'on lui demande, quand on l'appelle en dernier recours. Il peut apporter une aide éclairante et un soutien précieux, humainement parlant, mais il ne peut pas être tenu pour responsable pour autant de la situation dans laquelle se trouve son consultant, quand il appelle, ni du temps qu'il mettra à se sortir d'une situation délicate, car la réussite et le bonheur d'une personne ne reposent pas uniquement sur le voyant ou le thérapeute qui l'accompagne, mais sur la volonté et l'implication de cette personne à ouvrir les yeux et à affronter la situation, du mieux qu'elle peut, par son propre engagement à se prendre en charge elle-même.
C'est pourquoi je pense que le voyant est aussi responsable de ce qu'il donne que le consultant est responsable de ce qu'il prend et de ce qu'il en fait. Il faut toujours garder de son sens critique, idéalement prendre des notes, et vérifier, pour les prédictions à court terme comme à moyen terme, si cela se confirme, puis attendre de voir, mais sans SE mettre en attente. La voyance ne sert pas à ça, elle peut vous aider à voir des opportunités que vous n'aviez pas envisagées, mais elle ne doit pas vous empêcher de voir la vie ni de la vivre !
On en revient à toute discipline ou tout outil : selon l'usage que l'on en fait, il peut être ou très bénéfique ou destructeur.
Post de carolina181, le 11 août 2012 - 13:50
Bonjour Ambre,
J'ai lu avec attention votre analyse très réfléchie.
Lorsque nous consultons, nous attendons une réponse à notre envie de connaitre l'issue de la situation où nous nous trouvons. Quelle soit positive ou négative. Il y a toujours une solution.
Il nous arrive de consulter plusieurs voyants ou médium avec des finalités différentes.
Là, le désarroi est encore plus grand.
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours eu des consultations agréables même si la finalité n'était pas celle que j'attendais.
Je peux comprendre que des personnes soient en désarroi total et appellent un voyant pour les aider à sortir de leur situation.
Le temps en voyance est difficile à préciser, nous le savons tous. Mais nous avons tous cette envie de connaitre le moment où cela se réalisera. Après avoir reculé la date d'échéance plusieurs fois, on n'y croit plus. Nous sommes déçus.
Belle journée à vous.
Ma réponse, le 12 août 2012 - 17:02
Je comprends tout à fait vos questionnements et le désarroi que peuvent ressentir certains consultants, qui ne voient pas dans leur vie les changements annoncés, dans les temps ou même après. Il y a de quoi. Pour autant, et c'est le cas de la majorité des praticiens, il faut rappeler qu'il ne faut jamais se focaliser sur les éventuelles notions de temps qui nous sont annoncées, et que les choses peuvent évoluer autrement, aussi, selon vos choix et votre propre évolution. Rien n'est réellement figé, même si on peut avancer qu'il y a effectivement des grandes lignes qui ne bougent pas.
Selon moi, la voyance permet de mettre en lumière une situation, passée, présente et future, et d'aider à comprendre et prendre la mesure du chemin que l'on a parcouru et de ce que nous avons à réaliser. En fonction du moment où vous consultez, les conditions d'évolution dépendent à la fois de vos choix passés (qui créent le présent) et de vos prises de conscience au présent, qui influeront sur votre avenir. C'est d'ailleurs en cela qu'il est bénéfique d'assurer un suivi et un point ponctuel, car les choses bougent à mesure que nous avançons, et que plus on est conscient de ce que l'on vit, plus le champ des perspectives de notre épanouissement s'agrandit. C'est un peu comme la psychothérapie : le thérapeute va mettre en évidence avec son patient les points qui l'empêchent d'avancer, et ce qui va lui permettre de les dépasser. Selon l'implication du patient et ses prises de conscience, il transcendera les choses et épanouira de façon exponentielle, à chaque fois qu'une prise de conscience aura eu lieu. Les prises de consciences nourrissent les actions, et les actions nourrissent la conscience, indéfiniment, enfin jusqu'à ce que le patient décide qu'il est comblé ou préfère laisser faire la vie et les évènements, pour la suite, dans un plus grand lâcher-prise...
Je pense que si la voyance relève pour certains d'un réflexe peu réfléchi, comme on irait au fast food pour obtenir vite fait mal fait des réponses toutes faites, elle est pour d'autres le moyen de faire un vrai travail de mise en perspective, ouvrant des portes et des questionnements utiles pour avancer, ou résoudre des problématiques complexes. La voyance peut être un outil précieux pour arrêter le temps et poser à plat le passé, le présent et le futur. C'est un des avantages que je trouve merveilleux, car on peut visualiser clairement (ou plus ou moins selon la période et la sensibilité du voyant) les liens qui se sont tissés depuis notre passé à la situation présente et qui vont amener, dans le futur, telle et / ou telle alternative. Selon, bien sûr, les choix du consultant, qui offrent une liberté de faire évoluer une situation, sinon à quoi servirait de savoir, dans le fond, si on ne pouvait pas intervenir ? La fatalité, selon moi, n'existe pas et il n'y a pas de hasard non plus dans les expériences que l'on vit. Mais c'est un autre sujet...
Pour revenir, donc, à la notion de temps : on peut parfois donner des dates qui se confirment, et d'autres fois où le temps semble jouer avec les nerfs du consultant comme du voyant ! Pour ma part, comme il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur le jour J, on peut dire que le temps n'est pas toujours aussi imperceptible. Mais pour les autres fois, où ce que l'on voyait arriver tel mois ou à telle période dans l'année arrive, finalement 1 an ou 2 ans après, voire plus tard, comment l'expliquer ? C'est à prendre au cas par cas, je pense. Cela peut effectivement être, dans certains cas, en raison du libre arbitre et des choix ou non choix que le consultant aura fait. Comme par exemple, une semaine ou un mois où il ressort que le consultant peut se voir offrir deux propositions d'emploi très intéressantes, et que celui-ci décide finalement qu'il ne fera pas de démarche ou ne donnera pas suite, pour s'occuper d'autre chose... D'autres fois, la faute à des circonstances extérieures, indépendantes de la "problématique" du consultant, mais influant tout de même sur son évolution : comme par exemple, la vente d'une maison qui devait se faire assez rapidement, mais qui à cause d'un évènement concomitant comme l'attentat du 11 septembre, un ensemble de changements en ont découlé (pertes financières, frilosité des banques, prêts pour achats immobiliers gelés voire retardés, etc...) et ont eu un impact que le voyant n'a pas pu voir, peut-être parce qu'il ne lui était pas donné d'avoir cette information, ou parce que son attention était restée concentrée sur les actions à mener pour son consultant, sans prendre en compte les effets indirects d'autres évènements et d'autres personnes... Enfin, cela peut être aussi parce que les Guides (ce qui m'est arrivé) ne veulent pas donner d'indication sur une situation précise, parce qu'ils savent mieux souvent que le consultant et le voyant lui-même, que ce n'est pas le moment ou que ce n'est pas la bonne question, mais qu'à force de s'acharner (consultant et / ou voyant) une réponse tombe, et qu'en réalité, c'était une intox, une fausse piste... Combien de fois on peut voir même les plus grands voyants confier qu'il leur est arrivé d'avoir des blancs ou des réponses contradictoires, sans en comprendre le sens, jusqu'à ce que la réponse vienne directement du consultant, qui devait comprendre par lui-même, en vivant l'expérience, et non pas en cherchant à la contrôler...
Et oui, en tant que voyants, nous ne sommes "que" canal d'informations : nous ne contrôlons pas ces informations et ne pouvons décider d'avoir telle ou telle réponse, si celle-ci ne doit pas être connue et divulguée pour le bien-être du consultant lui-même. Et ça, seuls les Guides, l'Univers, le Grand Tout ou Dieu, on l'appelle comme on veut, sait mieux que nous ce qui est réellement juste pour nous ! Par conséquent, c'est en restant conscient et transparent sur tout cela que l'on peut partir sur les bases d'un échange sain et d'une consultation éclairante et éclairée, mais où tout ne sera pas dit, car tout ne nous appartient pas, et quiconque dirait le contraire serait bien présomptueux et malhonnête, effectivement. A mon sens, en tous les cas…
A ce titre, je tiens à préciser qu'il y a tout de même un certain nombre de consultants qui en demandent plus qu'il n'en faut, ou qui attendent de nous plus que nous sommes en mesure de leur apporter, malgré le fait que nous soyons clairs et transparents sur nos réelles capacités et domaines d'application. Peut-être parce que vous ressentez que l'on veut vous donner le meilleur et que l'on est honnête, que vous nous faites confiance, et que vous en oubliez que nous restons malgré tout des humains, et que tout ce qui nous traverse peut être assimilé à quelque chose de magique ou de divin, il n'en reste pas moins que nous ne sommes pas Dieu. Nous avons tous une part de divinité en nous, effectivement, mais nul ne peut prétendre être Dieu, ni de la voyance ni du monde. Soyons ouvert, mais restons pragmatique ;-)
En espérant avoir apporté quelques éclaircissements sur ces questions, n’hésitez pas à déposer votre commentaire pour partager votre avis sur le sujet. Et je remercie Kingrichard, Carolina181 et Joyeuse pour avoir initié ces questions / réflexions dans le Partage, ainsi que Claire Médium qui aura pris le temps de me lire et d’échanger sur le sujet.
Ambre