Aujourd’hui 1er mai, la fĂŞte du travail suspend pour un jour la course folle de la vie. C’est l’occasion de se dĂ©tendre, de lâcher-prise, d’offrir des bouquets de muguets, symbole de bonheur…
…et si le bonheur Ă©tait aussi simple que d’offrir ou de recevoir un brin de muguet ?
… et si il s’agissait simplement pour ĂŞtre heureux, d’ouvrir les yeux sur les choses que nous avons dĂ©jĂ : famille, amis, foyer… ou plus simplement la capacitĂ© Ă entendre le chant des oiseaux, Ă admirer un brin de muguet
Le guru indien Swami Muktananda aurait dit Ă son arrivĂ©e aux Etats Unis : « ils vivent dans un paradis et ne le savent mĂŞme pas ».
…et si le bonheur Ă©tait dĂ©jĂ lĂ , en nous ?
Alors en ce joli mois de mai, je vous souhaite de cueillir le jour. De prendre le temps de respirer profondĂ©ment. Laissez votre esprit s’attacher aux choses douces et positives de votre vie (il y en a toujours !) et snobez au moins pour un jour le stress, les conflits et les inquiĂ©tudes.
Bon 1er mai,
Je vous embrasse,
Pascale
a force de ne pas prendre le temps, nous en perdons peut être les fondamentaux et les bonheurs simples du quotidien...il faudrait parfois pouvoir faire un arrêt sur image et regarder sa vie, la chance que nous avons au quotidien ! la société est tellement basée sur l'instantanée que ce qui est valable aujourd'hui ne l'est plus forcément le lendemain et c'est la que se crée le déséquilibre, le stress l'incertitude."le bonheur est un équilibre délicat entre ce que l'on est et ce que l'on a"nous devrions bien plus prendre le temps de relativiser les soucis du quotidien car chaque chose vient souvent en son temps ...Pascale tu es notre brin de Muguet quotidien :) celle qui nous apporte avec tant de douceur et de précisions le fil de notre vie toujours dans une optique positive !
je te souhaite un excellent 1er Mai en espérant qu'il soit le symbole d'événements heureux à venir...
je t'embrasse
Merci pour ce jolie poeme, et recois virtuellement mes jolies brins de muguet...
Et oui tu as raison et tj raison! ( meme si je me répette ,quand les jours sont triste, il n y a pas que les Narcisses dans la vie... et les lendemains de c jours dur a surmonter c 1 autre jours....)et toi tu le sais et tu le dit et tu as raison, je ne te le dirais jamais assez!
Gros bisous